Retour Vers Le Futur Drek'Thar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour Vers Le Futur Drek'Thar

Forum des RVF Royaume Drek'Thar WOW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+6
sinomede
Erren
taba
Evie
Crispin
Annakhin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez Vous devenir un D&B
oui
Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Vote_lcap57%Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
non
Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Vote_lcap29%Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
je sais pas moi je suis (pfff je me mouille pas je sais)
Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Vote_lcap14%Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Annakhin
Admin
Annakhin


Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyJeu Juil 13, 2006 1:08 pm

Voila lu but premier de ce petit forum, même si il est vrai que nous nous croisons très souvent dans le jeu et sur TS c'est l'occasion ici de vous exprimer quant à la fusion des RVF et des D&B , le prenez vous comme une fusion ou plutôt comme une OPA, n'hésitez pas à donner votre avis et à voter afin que tout le monde sache ce qu'il en est ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://retourverslefutur.forumgaming.fr
Crispin




Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyJeu Juil 13, 2006 5:58 pm

Non pour rejoindre une autre guilde,celle ci a été créee à la base par Sino,Evie et moi,où nous avons été rejoints par des membres trés appréciables et trés compétents.
Fusionner avec une autre guilde,où est l'intêret,ils n'ont qu'à rejoindre la nôtre si ils désirent tant que ça venir jouer avec nous tous.
L'esprit "petite famille" disparaitra...
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Vous voyez Paris ? Eh ben c'est pas là ^^
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyJeu Juil 13, 2006 7:51 pm

Après avoir papoté sur TS avec un des offs hier soir (enfin plus précisément, ce matin, à 1h30 ^^), il semble que leur envie de nous guilder soit sincère. Le mec a l'air sympa et plusieurs personnes motivées, ne serait-ce que pour être à l'écoute de conseils, afin d'avancer + rapidement dans les instances HL genre MC, etc.

Pour ma part, ça m'embête beaucoup de devoir abandonner l'estampille "Retour vers le Futur" de la communauté que nous sommes, à savoir une petite guilde familiale qui s'est agrandie, non pas à coup de flood et recrut de wik sur les channels généraux, mais par une réputation acquise au cours de nombreuses instances très souvent couronnées de succès. Une guilde ayant toujours attiré des joueurs motivés, attentionnés et solidaires les uns des autres.

Malheureusement, nous ne sommes pas assez nombreux actuellement pour appréhender et assumer de manière autonome des instances 40 joueurs. C'est dans ce but qu'une alliance avec Dead & Breakfast a été envisagée. Aussi, suite au premier test MC d'hier soir, qui a été tout à fait correct, pour un premier try de 40joueurs non habitués à jouer ensemble (2 boss down), ils ont proposé de guilder nos joueurs chez eux.

Effectivement, cela peut être assimilé à une absorption, effectivement, l'esprit de guilde familiale risque de disparaitre. Il y a donc une question à se poser : to go or not to go ?
Comme le dit Crispin, on a créé RvlF pour faire une guilde de potes IRL à la base, et maintenant, on est une guilde de bons joueurs skilled où il règne une super ambiance.
Il est sûr que dans une + grosse guilde, le risque de trouver des joueurs idiots ou bons à rien est + grand. Mais sans grosse guilde, pas de gros défis, c'est-à-dire pas de raid 40.

Et comme ce genre de décision ne se prend pas seul, il faut l'avis de tout le monde. Que je sois le GM ou pas, ça change rien, tout le monde doit donner son avis (avec des arguments c'est mieux ^^), car il faut léser le moins de monde possible, que personne ne soit mis de côté et que tout le monde y trouve son compte. En optimisation combinatoire, on appelle ça un problème de flux max de coût min. ^^

Tout ça pour vous dire que je suis quand même un peu mitigé, mais que le délai de réflexion de 2 semaines octroyé est une bonne chose. D'ici là, il faut bien sûr jouer le plus possible avec des membres de D&B pour voir si sur le moyen terme, l'entente est cordiale (et pas seulement quand on avance).

Enfin, sachez, que quoi qu'il arrive, s'il faut disband car vous avez envie de découvrir les donjons encore inexplorés, nous resterons tous des "Retour vers le Futur" dans l'âme, et je vous suivrai, car je ne veux pas abandonner des joueurs et amis tels que vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
taba
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyJeu Juil 13, 2006 9:29 pm

Après avoir bien réfléchi sur le sujet, je vois comme tout le monde des avantages et des inconvénients à une absorption des RvF par D&B.

1. Pourra t'on garder une aussi bonne ambiance dans une guilde ou nous ne connaissons pas les 3/4 des gens ?
2. Que deviendra t'on si au bout d'un mois d'un jeu au sein des D&B, on se rend compte que ca ne va pas du tout ?

D'un autre côté, moi, je voudrais connaitre, comme tout le monde, les instances HL du jeu comme MC, BWL ....

Après avoir monté mon perso en 3 mois au niveau 60, les 3 mois et demi suivants furent plus laborieux par manque de monde au lvl 60. Cette période nous a permis, je pense, à mieux nous connaitre, à faire de nous un groupe soudé et à nous améliorer (avec l'aide de ....).

Nous ne sommes pas encore assez nombreux à l'heure actuelle pour pouvoir faire seul un raid de 20 personnes et encore moins de 40. Les personnes que nous recrutons actuellement (de niveau 60) viennent chez nous pour faire elles aussi ces instances. Seront elles aussi patientes que les "anciens" et capables d'attendre 1 mois ou 2 avant de mettre les pieds à MC ? Je n'en suis pas sûr.

Une alliance avec une autre guilde. Cette solution après l'expérience d'arcania me semble une utopie. L'alliance que nous voulions faire avec D&B, en y réfléchissant bien, n'était que nous permettre de faire des instances HL en attendant d'être assez nombreux chez les RvF pour le faire seul. Le GM de D&B le voit de la même manière et je le comprends.

La solution d'être intégrée à D&B ne me semble donc pas si mauvaise.
Il est évident que nous n'aurons jamais plus la m^me ambiance. Mais pourrions nous la garder avec une guilde de 100 personnes ? Je ne le crois pas. Cette ambiance ne sera préservée, dans les 2 cas, que dans un groupe de personnes. Que ce groupe soit chez RvF ou D&B, il n'y a aucune différence pour moi.

La solution est peut être de n'intégrer chez les D&B qu'une partie de la guilde (celle intéressé par les instances HL) et de laisser les rerolls chez les RvF ce qui nous ménage une bonne porte de sortie. Il est aussi indispensable qu'Evie ou Nal ai un poste d'officier pour permettre d'intégrer au fur et à mesure dans D&D ceux qui atteignent le lvl 60 dans RvF.

Je pense donc que l'opportunité d'intégrer D&B est bonne surtout après la conversation avec les officiers de D&B. Il me semble que leur vision du jeu est proche de la notre.

Voila, vous connaissez mon opinion.

TABA
Revenir en haut Aller en bas
Erren
Modérateur, Chef de classe
Erren


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : DrekThar Lyon Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyJeu Juil 13, 2006 11:57 pm

N'ayant pas pu encore tester l'ambiance D&B en instance je réserverais ma réponse et mon vote pour plus tard cependant il semble évident que s'il nous fait attendre d'rêtre autonome pour tenter une VHL on n'à pas fini de tourner en rond.

D'autre part Il est possible de maintenir RvF avec nos Rerolls comme suggeré par Taba dans une discussion de ce matin. Et de tester D&B avec nos presos principaux. Cette idée me semble interessante dans la mesure ou elle permet de maintenir RvF au cas ou nous ne trouvions pas satisfesant D&B.
Enfin nous avons 2 semaines pour nous faire une opinion, à nous de les exploiter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sinomede
Modérateur, Chef de classe
sinomede


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyVen Juil 14, 2006 2:34 am

bon voila ca marche mieux la^^

Je ne vais pas répéter mon avis il est sur l'autre sujet si vous n'aviez pas lu

Mais d'aprés ce que j'ai lu de mes chers compagnons nous avons à peu prés la meme opinion et la meme idée de garder nos reroll en rvf pour préserver une porte de sortie dans le cas ou l'expérience d'arcania se renouvellait avec d&b.

Donc testons activement cette petite guild ( euh grande en faite^^) qui a l'air sympatique apres un premier contact, en gardant l'important: notre bonne entente et notre petite famille ici ou ailleur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyDim Juil 16, 2006 8:07 pm

Mmmh ! j'adore amorcer mes premiers posts sur des sujets brûlants ! Rolling Eyes

Je dois tout d'abord vous faire part que plus ça va, et plus je suis largué
dans la "politique" commune d'avenir RvF Suspect

Arcania, j'avais à peu près saisi, fallait être poli et dispo mais sans trop
s'impliquer au vue des réticences affichées de quelques uns d'entre nous ...
"Heureux" hasard, Arcania a implosé sans notre aide, pas eu de choix génants
à faire comme çà Rolling Eyes ...
Perso, le concept Arcania m'avait bien emballé, et je m'aurai avec plaisir
plus engagé dans cet effort ... la page est tournée !

Episode en cours !
D&B ... on me parle au départ d'un arrangement inter guilde : du lead,
qq personnes supp pour faire tourner leur raid 40 ... soit ...
questions qui se posent maintenant, D&B veut rouler seul, sous un même
nom; en bref, on prend le train maintenant ou l'épisode se termine.
J'ai un peu suivi leur recrutement, d'une demande il y a 2 semaines, ils
sont passés à une bonne dizaine (nSu en force) en quelques jours ...
à ce compte, dans 2 semaines, leur raid est full ... c'est une impression toute
singulière me direz vous, je n'ai pas décompté leur effectif lors du MC de cette
semaine, mais si on doit décider qqchose, c’est de suite …

Aujourd’hui, brève connexion, et belle surprise, un nombre de RvF qui enfle encore…
Premier sentiment que j’ai eu en voyant ceci, fuck D&B, on continue l’aventure de notre côté !
Retour au sublime fofo qu’Anna nous a pondu (gg encore Wink ), et là je vois
que rien n’est encore réellement fixé … en gros on assure à mort dans toutes les directions possibles.
Encore tout à fait singulier, mais je ne suis pas fan de ce genre d’entreprise, de velléité.
A première réflexion, l’idée des mains d’un côté, les rerolls de l’autre
offrirait plus une voie de garage à RvF qu’une porte de sortie…
je ne trouve pas ça très glop pour les nouveaux arrivés, et encore moins
pour les casuals qui ne se connectent qu’une fois par semaine.
M’enfin, vous me direz, voilà plus une question pour les tous premiers à avoir signé la charte RvF.
Je suis de la génération d’après Wink

Mais bon, je rappelle encore une fois que je me sens bien largué sur le coup là !
J’ai certainement encore un train de retard …
D’ailleurs une question ? Combien de places sont ouvertes chez D&B pour les fanions RvF ?
No limit ? petit lvl possible ? les places commencent-elles à être décomptées ?
ne reste t’il pas plus que le banc pour certaines classes ?

Mais enfin, je rattrape petit à petit, j’ai toujours été pour aller de l’avant,
Tab a pour moi répondu justement au problème d’ambiance
(attendre 40 RvF ne sera pas plus un gage de sureté d’avoir 40 personnes agréables…),
et je suis fondamentalement pour porter un autre nom si ça nous ouvre de nouveaux espaces ...
à la condition évidemment que la grande majorité puisse participer à cette nouvelle aventure Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sinomede
Modérateur, Chef de classe
sinomede


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyDim Juil 16, 2006 8:59 pm

eh bien dia pour répondre a certaines de tes questions il n'etait en aucun cas question des laisser qui que ce soit sur le banc de touche!

en effet l'idée de garder les reroll sur rvf était au cas ou d&b finissait comme arcania, tous les rvf devaient avoir leur place chez eux memes les new
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyLun Juil 17, 2006 6:58 pm

Queqlues éclaircissements à mes questions :

Voici un récapitulatif sur le recrutement,

Citation :
Chasseur -> ouvert

Démoniste -> ouvert

Druide -> ouvert

Guerrier -> clos

Mage -> clos (nous traitons la demande d alcane avant biensur)

Paladin -> clos (on traite les dernieres candidatures)

Prêtre-> ouvert

Voleur->clos

Voilà donc l'état du recrut pour D&B ... nouvelle question :
les persos RvF sont ils pris en compte ?
... je ne serai pas surpris que non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nalyah
Modérateur, Chef de classe
Nalyah


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMar Juil 18, 2006 6:53 am

bien, je viens de sortir d'une discussion avec coukine, celui qui reprend la direction de la guilde jusqu'au retour de feanaro

en ce qui concerne le recrutement, y a du vrai et du faux. nos places sont comprises dans leur effectif, si tant est que l'on se décide de les rejoindre, à ça je vais en toucher deux mots après. les classes fermées sont effectivement les wars et les mages. ceci dit, c'est vraiment entre guillemets, car par exemple pour le mc de mardi 18/07/06 soir, y a que 3 wars d'inscrits dont aucun de chez nous, ce qui n'est pas normal. de plus, ils ont fait du nettoyage chez eux pour déguilder les personnes "nocives"

il faut aussi savoir que les inscriptions sur gem sont arbitraires. je m'explique. ça sert simplement à voir quelles personnes veulent participer à un event, une personne étant notée suppléante peut très bien être prise, ceci pour 2 critères: 1) elle n'a pas pu être là la dernière fois, 2) elle est considérée comme assidu. il va de soi qu'on va pas privilégier un touriste de passage à quelqu'un qui vient tous les soirs et qui participent aux sorties. rassurez-vous, on repère rapidement ceux qui sont là souvent le soir et qui ne font que passer, et ceux qui sont là occasionnellement et qui participent chaque fois aux sorties. donc les gens qui disent "oui, j'ai une famille, je peux pas être là tous les soirs", faut pas vous en faire, c'est pris en compte. cependant, il va de soi aussi qu'ils ont des réticences à prendre n'importe qui de chez nous parce qu'il est rvf, ça serait comme faire rentrer un inconnu chez soi. on a accès à leur canal, à leurs events, il ne tient uniquement qu'à nous de nous inscrire, c'est ainsi qu'on se fait connaître individuellement et qu'on montre notre motivation. donc je le redis encore, ce n'est pas parce que vous êtes en liste d'attente que vous ne participerez pas, inscrivez-vous

concernant le système de loot, il a toujours été clair que ça sera un système d'égalisation pour que tout le monde ait autant de pièces de set afin de bénéficier rapidement des premiers bonus de set. concernant les armes bijoux bagues etc, ils seront attribués par assiduité, cf paragraphe précédent. système méritocratique. la seule classe qui déroge à ça, c celle des wars, car c'est sur les mts que repose le raid. donc les mt 1 et 2 auront la priorité sur les pièces manquantes de leur équipement, sinon pour le reste des wars ce sera égalisation comme pour les autres classes. alors qui seront donc mt 1 et 2? attila et annakhin. pourquoi eux? parce que ça fait un de chez eux et un de chez nous. pourquoi annakhin? parce qu'il a été le plus présent aux sorties faites depuis qu'on parle d'alliance. par contre, j'ai pas encore donné mon avis à coukine, je sais pas si c'est une bonne idée de mettre une priorité sur annakhin, sachant qu'il était + disponible ces derniers temps parce que sa femme partait en vacances, alors est-ce que ce sera toujours le cas quand elle sera revenue? d'un autre côté, bier est là tous les soirs mais m'a dit qu'il avait pas trop envie de participer parce qu'il avait pas envie d'être une roue de secours dans une classe surpeuplée et de ramasser les pièces que les autres ne veulent pas. ce qui est faux, compte tenu de ce que j'ai expliqué + haut, concernant l'égalisation des loots et le niveau de participation. donc voilà, si bier participait plus souvent, y a possibilité qu'il soit stuffé en premier

pour ce qui est du craft rf, aucun craft n'a encore été fait, c'est en train de se mettre en place, on recherche les gens capables de le faire, surtout pour la plaque dark iron, pas encore le tissu coeur de braise. les essences de lave lootées jusqu'à maintenant sont stockées en attente d'être utilisées. vous avez déjà dû remarquer des évents pour brd avec comme intitulé "pour la fonte...", c'est justement pour aller crafter le dark iron, et le comble c'est que ça ne se fait pas parce que personne ne s'y inscrit. donc voilà, si des personnes savent le faire, ben qu'elles s'inscrivent, quoi, sinon ça fera jamais avancer le schmilblik

pour terminer, les retours de leurs appréciations. ils ont bcp aimé jouer avec nous et notre façon de bien jouer, et seront ravis de nous compter parmi eux. le problème, c'est que trop peu d'entre nous participent vraiment, alors ils doutent de notre motivation, déjà qu'ils doutent de notre guildage. coukine me cite comme personnes qu'il revoit souvent: sino, nakhi, evie, tab, moi. ça fait 5 sur les 16 lvls 60 que l'on compte aujourd'hui. il est vrai que certains ne sont rentrés que récemment, mais au départ je lui ai dit qu'on était une dizaine de lvls 60, ça ne fait donc que la moitié qui participe vraiment. donc faut pas s'étonner s'ils continuent de recruter petit à petit, parce qu'étant aussi nombreux des deux côtés et n'arrivant mm pas à former un raid de 40 (cf raid mc de mardi 29/40, de mercredi 31/40), c'est pas normal. donc au bout d'un moment, vu comment les choses avancent, ben il n'y aura plus de places pour nous et retour à la case départ

j'entends des réticences comme quoi on perdrait l'esprit rvf. mais quel esprit? celui de toujours jouer ensemble et de former une équipe? on l'a en chacun de nous, ça, pas besoin d'être une guilde pour l'avoir en soi. faut pas oublier que l'esprit d'une guilde, elle vient d'abord de ceux qui la fondent. si c'était des idiots qui avaient fondé la guilde, ben on serait aussi des idiots, normal, ceux qui y rentrent s'y reconnaissent dans l'idiotie et s'y sentent chez eux. c'est cru, mais cqfd. donc qu'on soit chez nous ou chez eux, on sera encore ensemble et on jouera ensemble. certes, on sera aussi avec des gens qu'on connait pas, mais bon, qd vous rentrez dans une famille d'adoption, vous restez dans votre coin? et puis, pour les nostalgiques, rien ne nous empêche de prendre une soirée pour ne faire une instance qu'entre nous, mais bon, ça ferait un peu microcosme et si c'est pour faire ça, autant rester chez nous. de toute façon, tout le monde sait que l'individualisme s'efface dans la multitude, donc tôt ou tard, mm sans s'en rendre compte, on finira par s'y sentir chez soi

franchement, j'ai du mal à vous comprendre. arcania est tombé parce qu'y avait des boulets et des gens pas motivés, alors qu'ici vous avez des gens motivés et sympas, un système de mérite et d'égalisation. bien sûr, arcania c'est esprit bon enfant, mais les commérages, ça va un moment, ça n'a jamais fait avancer les choses, la preuve de sa chute. aujourd'hui, vous avez une opportunité d'avancer et de voir de nouvelles choses, ces choses dont tout le monde parle et que vous vouliez faire du temps d'arcania. les nsu qui dirigeaient arcania sont maintenant chez les d&b, ils m'ont l'air d'avoir trouvé leur place et de s'être assagis. de ce fait, je considère mm différemment azufel et ifagwe avec qui je m'étais mal entendu avant. je suis p-e tombé malade, allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Erren
Modérateur, Chef de classe
Erren


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : DrekThar Lyon Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Ne pas mettre la charue avant les boeufs.   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMar Juil 18, 2006 11:26 am

Il est évident que tout le monde à envie de participer mais la période n'est pas forcément la plus propice, et ce n'est pas le mois d'aout qui va améliorer les choses.

Les départs en vacances, les problèmes de connexions, les rytmhes de jeux de chacuns, les events qui s'éventent ...??

Certes hier j'ai mis 4h30 pour DL la mise à jour, touours est il que le ZG organisé n'à apparement pas eu lieux.??

Il faut aussi comprendre les réticences... une PME qui se fait manger par un groupe peut montrer quelques craintes, c'est légitime. Je comprend parfaitement l'esprit de Bier, et ne peux en rien le blamer. Il faut appréhender le raid a 40 alors qu'on est encore pas complètement familier pour certains au raid a 20. Attention je ne dis pas qu'on manque d'envie mais il faut un peux de temps...
Passer de Strat ou toutes les classes ne peuvent pas être représentées à MC ou il y à pratiquement 5 persos par classe ca fait poser des questions. Et quand on pose la question du loot, le perso qui se présente comme le chef de la classe dans l'instance qui te répond que c'est lui qui décide... ? sans aucune explication. Ca laisse la porte ouverte au doute en effet.

Peut être ais-je l'esprit embrumé par des sorties PickUp noobesques, ou bien ce serait l'abus de rodage en mode fufu qui me rends un peux parano... mais je pense que nos doutes sont légitimes et si l'on est motivé pour faire nos preuves... que les D&B le soient pour lever nos doutes le serait tout autant.

Un autre exemple quand je vois les efforts fait pour la RF et que les aurtes voleurs du Raid culminent à 20 RF avec leur beau set T1 presque complet... et les remarques nombreuses de certains de nos membres sur les méthodes appliquées pour les boss... oui là aussi ca laisse perplexe, et ca pourrait faire penser que la facon d'appréhender ces Raids n'est pas forcément la même chez D&B que chez RvF même si il est évident que l'objectif est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMar Juil 18, 2006 12:40 pm

Ahh ! que j'aime ces discours fleuves aussi Laughing

La clé de la frilosité ambiante du moment réside surtout pour moi dans le
fait qu'il parait impossible à tous les RvF de pouvoir raider simultanément
avec les D&B ... tant qu'il restera ne serait-ce qu'un sur la touche, personne
ne se sentira pleinement incorporé Evil or Very Mad
... du moins, voilà ma propre vision actuelle des choses Neutral

Avant toute chose, l'envie et le moteur RvF peut paraitre con comme
consanguin, mais c'est de grouper tous ensemble, passer une bonne soirée,
les portes de MC peuvent bien attendre encore un peu plus ...

Mon unique sortie avec les D&B, unique plus par nécessité IRL que par
choix personnel, a été aussi des plus agréables ...
et ceci, bien que j'ai eu qq menus "accrochages" que je mets bien volontiers
sur le compte de mon caractère de merde lorsque je force un peu Rolling Eyes
(la fatigue des WE bien arrosés n'y arrangeant rien ...)

... roue de secours ... oui, voilà tout le problème. Par exemple, nous avons
3 wawas. Cool, un MT RvF sera donc mis en place ... oki ... mais quid des 2 autres
dans ce cas ?
On tourne vous me direz ... chouette ... mais faire du BG ou pick up plus de
la moitié de la semaine, ça fatigue à la longue ... et ça finit en déguildage vers
un groupe qui a besoin d'un tank à plein temps ...

Impression toute personnelle encore, mais plus cette histoire va trainer
et moins certaine sera la "fusion" RvF vers D&B...
L'enthousiasme ne sera jamais complet j'en ai bien peur, et ceci reste pour
moi une raison suffisante pour dire niet au D&B ...

Mon passif WoWien n'est pas étranger à ma façon de penser ...
depuis février 2005, entre ChoGall et Nerzhul, j'ai croisé petits groupes sympas,
alliances foireuses, disbands dans une ambiance sordide, les usines à gaz,
des guildes de plus de 70 connectés simultanément, la reroll-mania ...
en bref, un ecoeurement complet des MMO ...

j'ai fait table rase de tout çà en venant rejoindre mon pote Sipher sur ce serveur,
ma seule aspiration étant de jouer avec lui le temps que mon abo prenne fin
et que je solde totalement mon compte ...
au grand désespoir de ma copine, j'ai relancé depuis un mois mon abo.
Et ceci non pour voir tomber le loot ultime, mais pour pouvoir rejoindre un
groupe que l'on apprécie de plus en plus soir après soir Wink
Et à ceci, rajoutez l'envie de voir construire qqchose avec ce groupe, sans
parasiter ou être asservi par d'autres Rolling Eyes

Voilou voilou, donc vous voilà fixé, mais je préfèrerai planter un raid de 40
pour aller aider même en pick up des membres RvF ...



D'un point de vue IRL cette semaine va encore être très lèg' en connexion
sur WoW (emmenagement de ma tendre dans mon appart Rolling Eyes ), je laisse
donc les RvF au plus près du front prendre les meilleures décisions ...
retour plus assidu la semaine prochaine Wink



Et pis, si ca ne me va pas, j'm'en tape !
l'espérance de vie d'une prêtesse naine sans guilde est bien trop infime pour
se poser d'éternelles questions tongue
... et de colère j'irai chez la première bande de RoXXors pré-pubères qui
font du VHL clown

(je crois que je vais pouvoir me lancer sur un serveur RP moi, j'ai de plus en plus la fibre naine... pig )


Citation :
Certes hier j'ai mis 4h30 pour DL la mise à jour, touours est il que le ZG organisé n'à apparement pas eu lieux.??
sisi Erren, Hakkar est bel et bien tombé hier soir ... du moins je pense ^^'

Une dernière chose me dérange un peu aussi :
ma priorité actuelle serait non de raider chez les D&B mais plutôt passer
quelques soirées avec tous les nouveaux venus RvF...
il serait peut etre bon de monter un event UBRS ?
voir ZG avec l'appui des connectés du canal amisgem ?
voir même avec les oubliés D&B qui s'ennuient Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMar Juil 18, 2006 1:04 pm

Désolé pour ce double post, mais ...

vous semble t'il favorable de lancer un sujet de discussion directement
sur le forum des D&B ?


Parce que là, on a des échos d'un puis l'autre ... rien pour vraiment être fixé Suspect

Je pense que autant nous que les D&B avons la maturité pour dévoiler
totalement nos appréhensions et désirs ...

Pour alimenter de suite les conversations, on peut déjà synthétiser ce qui a été
dit ici même ... le copier coller risque d'être un peu lourd à digérer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sinomede
Modérateur, Chef de classe
sinomede


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMar Juil 18, 2006 2:08 pm

eh bien dites moi ca en fait de la lesture en peu de temps!

Pour répondre un peu à nal,

perdre l'esprit rvf, mais quel esprit?

Non la tu n'y es pas du tout mais pas du tout! Le fait de jouer en groupe est en nous certes, mais l'esprit rvf ce n'est pas de former un groupe fermé à toute personne qui n'est pas membre de ce clan, c'est de pouvoir continuer à jouer dans la bonne humeur, avec des gens sur qui on peut compter, :des personnes attentives, à l'écoute,gentilles et surtout respectueuses. Quand je vois que certain des D&B balance un 'TG' sur le canal raid ben désolé mais ca fait plus que refroidir...
D'autres parraissent trés sympa c'est sur: minicoukin et les démos avec qui j'ai discuté sont adorables mais si le "TG" avait été adressé à un d&b et non à un extérieur je pense qu'il y aurait eu un peu plus de solidarité... Sad

Par contre niveau loot l'égalisation est réélle du moins coté de certaines classes ( ben vi pas vu d'item wawa tombé par ex^^)

Quand au fait que des brd soient organisés pour fondre ,trés bien, mais pour ca pas la peine d'y aller à 5 et d'y perde des heures sachant que ca peut se faire en quelque minute ( demande à anna^^) et tab et bier n'ont pas attendu les premiers mc pour commencer à créer un stock de dark iron, donc il ne faut pas dire bougez vous les rvf reveillez vous etc, mais aussi bougez vous les d&b car à part attilla trés peu ont beaucoup de rf d'apres leurs dires....

Ah sinon nal , tu n'es pas malade rassure toi, tu sors peut être simplement du brouillard dans lequel tu étais, car Azu et Ifa n'ont pas changés ils ont toujours été comme ca. Very Happy


Ben je m'arrete ici pour cette fois car sinon je vais partir pour écire un roman Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annakhin
Admin
Annakhin


Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Anna donne son avis aussi^^   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMar Juil 18, 2006 2:50 pm

Salut à tous, c bien je vois que le forum sert bien concernant ce projet de fusion rvf&db donc chui content Smile

J'ai pu lire tous vos posts et je voudrais reprendre deux trois petites choses:

Concernant les roles de tout le monde, il est vrai que la question qui m'interpellait le plus serait le role des wawas de la guilde, car il est vrai qu'un guerrier spé def (donc qui frappe comme une tapette) et qui n'occupe pas le role de MT hé bien, ne sert à rien dans un raid comme a ZG ou MC, donc quel interêt. Mais il est vrai qu'après avoir parlé à divers D&B ils envisagent très sérieusement de prendre 1 MT de chaque guilde. Comme le précisait Nal, je ne veux pas de cette place pour plusieurs raisons, en effet ma femme vient de rentrer de vacances et meme si vous m'avez bcp vu ces derniers temps et que je serai dans un futur proche autant disponible en journée, je ne pourrai malheureusement pas faire preuve de la meme assiduité pour les raids le soir , vie de famille oblige. J'aime trop ma femme et ma fille pour les laisser tomber comme ca, chose qu'elles ne comprendrait d'aileurs pas du tout Shocked

Par ailleurs, si un MT doit etre désigné chez les rvf, la place revient forcément à Bier, la question ne se pose même pas! c'est le premier wawa de la guilde, et c'est quand meme lui qui m'a appris le role de tank alors, il est clair que la volonté de d&b d'équiper au + vite un des tanks des rvf est bien réelle, et c'est à Bier que cet avantage revient voilà tout!

Il sera d'ailleurs bien plus motivé à participer aux raids du groupe, sachant que les loots lui reviendront en priorité c bien normal.

Et pour le reste, je ne peux pas me permettre de donner mon avis sur la fusion des deux guildes, ce que je peux dire étant que je me sens vraiment très bien chez les rvf, et que quoiqu'il advienne je suis cette charmant équipe. certains sont pour, d'autre contre moi ben voila je ne me mouille pas. j'apprécie l'esprit des D&B et leur cooooolitude^^ mais ce que j'apprécie le plus , c'est de jouer avec vous tout simplement, alors tant qu'on ne me prive pas de votre compagnie, hé bien je suis heureux I love you

voilà... gros poutoux
Revenir en haut Aller en bas
https://retourverslefutur.forumgaming.fr
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMar Juil 18, 2006 5:01 pm

Citation :
Azu et Ifa n'ont pas changés ils ont toujours été comme ca
je confirme Sino, si j'ai déjà pu discuter avec Azu avec plaisir, Ifa, lui, me
fait toujours autant dresser les cheveux sur la tête Laughing
... en fait, c'est fonction de son temps de parole sur TS Rolling Eyes

Par contre Anna, si c'est tout à ton honneur de t'effacer pour un autre MT,
ce n'est pas ce qui va arranger les réticences globales d'être gentiement
remiser au placard alors que d'autres vont raider ...
je pense que la demande est d'une part une égalité de loot, soit, mais surtout
une égalité de possibilité de raider, ie : pas seulement un RvF qui
remplace un RvF, parce que, "désolé mais on a assez de telle classe chez les D&B"
Il est donc à espérer, si les mains RvF portent le tabard D&B, que tous avons
les mêmes chances (et évidemment celle de jouer au maximum ensemble)
face aux anciens B&D qui je pense ne vont pas voir d'un bon oeil leur place
ainsi spolié par toute une bande de jeunes rigolos ... bien sur, à la condition
que les D&B prennent tous les RvF qui le souhaitent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nalyah
Modérateur, Chef de classe
Nalyah


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMar Juil 18, 2006 7:00 pm

donc on parle de familiariser, soit, parlons de familiarisation. lequel d'entre vous a déjà vagabondé de guilde en guilde? y en a pas bcp, je parie. moi dans l'expérience de ma prêtresse, j'ai été dans 5 guildes différentes avant d'arriver dans la guilde actuelle, et j'ai pas souvent été avec evie, donc la plupart du temps j'allais de guilde en guilde seul. à chaque fois, je rencontrais des inconnus, j'étais seul nouveau dans une guilde et je devais faire connaissance avec les gens présents. ben je peux vous dire qu'au bout d'un mois, vous êtes mm pas sûr d'en connaître la moitié, sans oublier que vous êtes seul. donc si vous mettez pas un minimum du vôtre pour aller vers les autres, ben vous êtes reclus et il ne vous reste plus qu'à quitter la guilde. là vous avez la chance de pouvoir intégrer ensemble un autre groupe, certes plus grand, mais au moins vous serez pas seul et vous aurez le temps de vous émanciper petit à petit. d'ailleurs, en parlant d'intégration, je reviens à l'histoire d'arcania. y a à peine deux mois, vous vous êtes lancés volontiers dedans alors que vous y connaissiez personne, et encore à l'heure actuelle, je suis sûr que vous connaissez juste le quart de ses anciens membres. donc parler d'esprit rvf et jouer avec des gens de confiance, à la vue de ce qui s'est passé avec arcania, non j'adhère pas. quant au "tg" sorti lors du dernier raid, c'est p-e idiot à dire, mais c'est compréhensible car evie s'est attaqué personnellement à une personne qu'il ne connaissait pas en présence d'un raid entier. vous iriez, vous, traiter quelqu'un que vous connaissez pas de boulet dans la rue? non, je pense pas. de toute façon, les frictions qui se font au raid, c'est parce qu'evie et moi on est horripilés par des trucs que l'on considère inconcevables du fait de l'expérience de raid facile qu'on a sur elune. ici, faut pas oublier que c'est un raid nouveau et que la moitié, p-e encore moins, n'a pas encore fait mc une fois. donc faut pas attendre des miracles de ce raid alors que c'est tout juste sa première sortie. donc qu'evie s'énerve, ça se comprend, mais il avait pas à dénoncer ouvertement une personne inconnue. moi aussi j'ai vu des gens péter dans le raid mais je me suis pas encore permis de les critiquer, p-e que ça viendra qd ce raid deviendra une routine et que tout le monde est sensé être déjà habitué aux techniques, mais pour le moment pas encore. au bout d'un moment, le raid deviendra facile et on pourra appliquer des techniques plus volontaires et moins timorées, les mm que celles qu'on a sur elune. enfin, sachez que le mm "tg" auquel j'ai eu droit qd j'ai fait ma première sortie avec arcania, et encore, c'était pas une critique que j'ai faite, c'était une proposition de technique. pour ce qui est de la rf avec le set t1 évoqué par erren, faudra voir avec evie combien les rogues ont en rf avec ce set. je sais que pour ma part avec ma pretresse, j'atteinds aisément les 100rf en restant t1 sans buff pala, tout équipé avec buff je suis à 180-190rf, c'est énorme pour un tissu, alors pour un rogue...

c'est vrai que ça doit vous faire drôle de passer d'un petit groupe avec un maître du butin à un groupe 4 fois plus grand avec un chef de classe qui décide. mais c'est la meilleure solution, et c'est justement ça qui fera marcher une grande guilde. il y aura toujours un chef de classe, quoi qu'il en soit, ceci dans le but d'avoir une personne pour trancher. faut pas diaboliser le "chef de classe qui décide", c'est une notion relative et pas aussi répressive qu'on le croit, pour 2 raisons: 1) un bon mg ne va pas nommer un chef de classe débile qui va foutre le bordel dans sa classe au péril de la guilde, 2) vous serez bien content qd ce bon chef de classe appuiera votre opinion sur un loot; par exemple, lorsqu'un touriste réclamera un loot alors qu'un régulier assidu en voudra aussi légitimement. un chef de classe, ça sert à ça, régler les conflits internes et répartir les loots entre ses semblables. mais si vous n'en voulez pas, laissez-moi vous parler de l'autre alternative, le système dkp, un système basé sur les points de présence. là vous n'avez pas besoin de chef de classe, le chef du raid peut décider de certaines choses et pour le reste des loots, ça marche par enchère avec les points dkp, c'est à dire que le loot est mis à prix et que chaque personne intéressée mise un nombre des points dkp qu'elle a accumulés et peut surenchérir jusqu'à l'obtention de ce loot, suite à quoi ce nombre sera déduit de son solde. ces points dkp peuvent aussi servir à s'acheter des composants récupérés lors d'un raid (comme les essences de lave), ou des crafts/enchants/etc. comment obtient-on ces points? simple, en participant tout simplement à une sortie, par exemple 1h de présence à un raid permettra d'obtenir 10 points dkp. donc plus une personne est régulière, plus elle accumule de points dkp, donc plus elle a de chances d'obtenir un loot. normal, me direz-vous. sauf que vous oubliez une chose, comme je l'ai dit dans le précédent post, y a des personnes qui sont assidues mais qui ne peuvent pas être là à chaque sortie, ce qui fait qu'elles ont bcp moins de points dkp que les autres. si en plus, ces personnes arrivent en cours de route et que ce raid commence à devenir une routine, elles ne peuvent mm pas espérer looter un item avant longtemps, très longtemps. elles devront se contenter de prendre ce que les autres ne veulent pas. une personne qui est là tous les soirs, qui a un montant de points dkp monstre, vous finirez par la qualifier de no-life et la détester parce qu'elle aura systématiquement la main basse sur tous les nouveaux items de set, les items annexes, les recettes, etc, bref elle fera ce qui lui plaira. donc honnêtement, quel est d'après vous le système le plus motivant? moi j'ai participé 2 mois dans un raid mc sans rien looter pour finalement arriver à une dissolution de la guilde, je peux vous dire que j'ai regretté d'avoir autant attendu. j'ai participé aussi à des raids mc de guilde avec pickup, par exemple j'étais dans un raid à membres de guilde majoritaires avec pickup, eh bien ils auraient gardé tous les items intéressants pour la guilde et laissé ce dont ils n'auraient pas besoin aux pickups. tip top aussi, hein? là vous avez un système égalitaire et basé sur la motivation de chacun, système identique à celui de ma guilde sur elune où je m'y sens très bien. erren en voulait des preuves, malheureusement pour lui il n'a participé qu'à un seul raid et où rien n'est tombé pour rogue. mais des preuves, il y en a, si je me souviens bien: tab sino evie moi, on a au moins eu un loot, et pour ma part j'en ai eu 3. certains items de set ont été obtenus par random, c'est normal, qd dans une classe personne n'a encore de pièces de set t1, il faut bien commencer quelque part. par contre, qd par exemple, si ifa a 3t1, krim 3t1, et moi 2t1, le prochain item de set qui tombe sera pour moi automatiquement, mm si ifa et krim n'ont pas encore l'item en question pour compléter leur set. voilà ce qui est proposé

diap, quand tu écris "il parait impossible à tous les RvF de pouvoir raider simultanément avec les D&B", impossible n'est pas le bon mot mais c'est aussi une évidence. ce n'est pas le bon mot parce que impossible signifie infaisable, or c'est faisable, c'est simplement qu'y a des joueurs occasionnels et d'autres qui s'inscrivent pas. tout dépend de la bonne volonté de chacun. je disais que c'est aussi une évidence, car si tant est qu'on peut être nombreux à vouloir participer, il est évident que vu notre nombre on peut pas tous participer à la fois, on est pas les seuls et d'autant plus minoritaires. sinon ça reviendrait à dire qu'on a chacun une place privilégiée et bien au chaud. personne ne reste sur la touche, c'est votre participation qui démontre votre motivation. certes, on sait bien qu'y a des gens qui avancent moins rapidement que d'autres, mais faut pas se plaindre qu'y a des différences car c'est une conséquence. les plus avancés ne vont pas attendre éternellement les plus lents. moi j'ai envie d'avancer plutôt que de rester sans cesse au "on manque de..., on manque de...", de rien voir se passer et d'être obligé de reroller. je passe moins de temps que vous sur ce serveur, et pourtant j'avance, j'essaie d'en faire avancer avec moi, je fais les 3/4 des recrutements, je fais des alliances par le canal amis, bref, j'aime pas rester statique. si j'avais pas fait tout ça, où en serait la guilde après arcania? on aurait mm pas pu faire ubrs sans pickup, et encore, à notre dernier ubrs on a dû en prendre 4, c'est dire. donc qd je propose une belle opportunité et que je vois des réticences pour vouloir rester dans une petite famille qui n'avance pas, j'ai plutôt envie de laisser tomber et de vous laisser vous débrouiller. d'ailleurs, pour ce qui est des sorties zg par le canal amis, sachez que les guildes qui y sont font déjà zg et mc avec les aristiae et les paradiz

pour ce qui est du craft dark iron, comme je le disais, les events pour brd ont été créés, mais aucun des acteurs principaux, c'est-à-dire ceux qui savent crafter, ne s'y inscrivent, on n'y voit que coukine, celui qui s'occupe de la banque. donc il a les essences de lave, mais sans minerai ni forgeron, ça lui sert à rien. et c'est pareil pour nous, ça sert à rien d'avoir un stock monstre de minerai si c'est juste pour le plaisir d'en stocker. et d'ailleurs, si tab a été démarché, c'est justement parce qu'apparemment peu de leur côté savent crafter le dark iron. donc je sais pas comment ça se passe, mais je peux p-e leur demander de me passer les essences de lave pour qu'on y aille, nous, quand tab est là

je te rassure, nakhi, ce n'est pas parce que tu es pas mt que tu sers à rien en spé déf. non, il faut avoir 5 spé defs à mc. certes, y a 2 mts pour les packs de 2 golems. mais sur les lava packs que tu croises dans le coin de geddon, les 3 autres wars servent d'offtanks, c'est-à-dire qu'ils vont tanker en attendant le tour des focus. en passant, tu as bien vu qu'il fallait bien 5 wars pour les packs de chiens avant magmadar. de plus, là tu n'es qu'au début de mc. plus loin, tu verras lucifron (un boss avec 4 adds) et majordomo (un boss avec 5 ou 6 adds, je sais plus), donc crois-moi, mm en étant pas mt, tu es + qu'utile. qt à zg, ben c'est évident, le raid est 2 fois moins grand, donc au lieu de 5 wars on descend à 3. donc que font les autres wars? ben ils vont jouer aux billes, y a un roulement de toute façon. et dans le meilleur des cas, on peut monter un 2e raid zg parallèlement, mais ça suppose que les autres personnes qui font pas le premier zg soient aussi présentes et que les classes soient complètes en effectif, ce qui n'est pas encore le cas
Revenir en haut Aller en bas
sinomede
Modérateur, Chef de classe
sinomede


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMar Juil 18, 2006 8:54 pm

bon pour en revenir au "tg" , evie n'a insulté personne il a just dit gg "machin" mais l'autre a de suite était agressif... un autre membre du raid a aussi pété dans le raid ( ca arrive) mais lui au lieu de mordre le premier venu qui lui a fait remarqué il s'est éxcusé beaucoup plus sympatique déja. l'erreur est humaine, on en fait tous, mais les remarques sont aussi faites pour avancer pas pour rabaisser quelqu'un et je pense qu'un mimimum de courtoisie n'est pas de trop.

On veux tous avancer dans le jeu c'est évident mais aprés l'expérience raté avec arcania il me semble normal que certains peuvent etre refroidi d'autant que beaucoup d'ancien d'arcania y sont, les memes qui étaient les leaders d'ailleur et qui ont quitté le navire sans prendre la peine de penser à ceux qu'ils avaient inviter à les rejoindre... qu'ils veulent quitter cela peux se comprendre, je ne les blame pas, mais ils auraient pu faire en sorte que d'autres qui le veulent puissent continuer l'aventure ...m'enfin c plus notre soucis.

De toute façon il va falloir prendre rapidement une décision nous concernant, une réunion ts entre nous me semblerait une bonne idée..
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Vous voyez Paris ? Eh ben c'est pas là ^^
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMar Juil 18, 2006 10:55 pm

Quelques éléments de réponses

Concernant le "tg" que j'ai pris de la part de Emini.
1) Ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient geddon
2) Ils s'étaient "entrainés" à répéter les réflexes juste avant de faire MC le soir même. (dixit Minicoukine)
3) Il y avait déjà eu 2 bombes explosées dans le raid, à la différence que ceux ci avaient quand même fait l'effort de se diriger vers le fond, en retard, certes. Emini était juste à côté, il n'a pas bougé d'un poil.
4) "gg emini" est peut être une attaque directe, mais elle n'en est pas impolie. un tg, si.

Comme tu l'as dit Nal, c'est le genre de chose qu'on est pas habitué à voir sur Elune. Désolé mais dans ma guilde, le premier jour où j'ai fait Geddon, on m'a expliqué le truc : "tu as CTRaid et TS, donc tu auras au moins 2 alertes quand tu as la bombe. Du coup, tu exploses loin du raid ou on te kick direct." Ca peut paraitre arbitraire, mais au moins tu es prévenu.

Le problème du jeu en raid, c'est que la connerie d'un mec se répercute sur tous les autres, même s'ils jouent bien.
C'est ça que j'ai pas toléré ce jour là. De plus, les autres personnes se sont excusées pour avoir pété dans le raid, pas lui.

Vous voilez pas la face, si vous voulez avancer, faut être un minimum strict envers les gens. Ce sera d'autant plus important quand on farmera MC : les gens viendront trop sûrs d'eux, feront gaffe à rien, et hop, 40 personnes mortes, + temps perdu pour res et rebuff. Bref on mettra + de temps à farmer MC qu'au départ...
La encore, je parle par expérience sur Elune. L'année dernière, notre guilde faisait partie des 10 meilleures guildes sur Elune. Les gens étaient très motivés, le lead très dur, mais le résultat était là. On a down ragnaros en novembre, 2 mois après, on tombait les 5 1ers boss de BWL.
Ensuite, prise de tête à cause de personnes qui faisaient pas gaffe et venaient en raid les mains dans les poches (sans bandage, ni potion de soin et le stuff même pas réparé O_O), pourissement de l'ambiance, la plupart des leaders en ont eu marre et sont partis. Il a fallu reprendre à zéro, avec d'autre leaders et une ambiance beaucoup plus relachée. Résultat, Nefarian toujours pas down en juin ! Du coup, un petit break sur Elune, outre le plaisir de jouer ici avec vous, ça fait du bien.

Mais bon, je me mets à la place de Minicoukine. Je comprends bien que son premier but est d'assurer un raid sain, avec une bonne entente et une bonne cohésion. C'est vrai, la plupart vient à MC pour la première fois, on peut pas leur demander à ce que ce soit parfait la première fois.
D'un autre côté, certains connaissent par coeur et donc savent un peu comment gérer un raid 40 à MC.
Seulement c'est pas nous les lead, et faut se faire à leur manière de faire.
Soit le leader a de l'ouverture d'esprit et nous écoute, afin de découvrir de nouvelles manières de procéder, comment gagner un peu de temps, etc.
Soit le leader n'en a pas, et on fait à leur manière, que ce soit bien ou pas bien. Résultat, en ouvrant sa gueule on passe pour le vilain petit canard Smile

Le set T1 rogue. Bah je suis pas full set mais le but premier des sets Tx est de fournir de gros bonus en y associant un petit peu de résistance :
Le set T1 fournit 2 types de résistances : Feu et Ombre.
Le set T2 fournit 4 types de resistances : Feu, Ombre, Arcane et Givre.

Ce que je peux vous en dire : il faut pas compter sur le full set Tx pour vous procurer le max d'une certaine résistance, mais plutôt sur quelques items bien sexy, qui, complétés à votre set feront de vous un roxor :
Amulette Drakefeu (accès onyxia) => +15 RF
Sceau royal d'eldre thalas (bouquin de classe) => +10 RF.
Anneau ... de resistance au feu (world loot) => de +10 à +20 RF.

Donc un rogue qui a moins de 20 RF, c'est du foutage de gueule.
Pour ça que je disais à Czhug de farmer la RF. Faut pas attendre d'être full T1 pour en avoir.
Regardez là : http://ctprofiles.net/329846. Je pointe à 58 RF avec que du violet. Bref, rien de tel que de farmer des items dédiés à la RF et non à un itemset pour dépasser les 100, l'idéal pour un cac.
Gardez à l'esprit aussi que votre set d'instance raid ne sera jamais en tout point similaire au set quotidien pour le pve normal.

Différence Arcania / D&B ?
Essentiellement qu'arcania était une alliance de guildes, alors que D&B veut tout regrouper sur une seule et même entité. Du coup avec Arcania, très peu de contrainte, on se groupait en raid, hop, go instance.
Là c'est un peu une absorption RvF par D&B.
L'exemple de la PME absorbée par une multinationale est assez pertinent. Normal qu'on ait un peu peur de se sentir montré du doigt, on est un peu des "nouveaux" et certains d&b "anciens" peuvent penser qu'on va piquer leur place dans les raids.

En fait dans chaque classe, il faut avoir des roulements. Pourquoi ?
Prenons l'exemple des wars. 5 places dispos, sont 6 en tout.
1) Tous les wars sont connectés, on en prend 5 et selon les jours, on alterne afin que chaque war joue un minimum.
2) Tous les wars ne sont pas connectés, on prend tous les wars et l'absence d'une personne ne pénalise pas tout le raid.
C'est partout pareil dans chaque guilde un peu nombreuse, dont le but premier est surtout d'avancer, sans que les gens, qui peuvent pas être toujours là (vie irl oblige par exemple) ne pénalisent l'avancement de tout le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMer Juil 19, 2006 11:46 am

Bon, il n'empêche que l'on tourne toujours autour du pot là quand même ...
le vote est loin d'être représentatif pour le moment ... on se croirait à un
premier tour d'une certaine présidentielle Rolling Eyes

L'envie d'un côté de s'engager plus fortement dans le PvE HL en équilibre (parfait ou précaire ? ^^)
avec le plaisir de s'assoir plus tranquillement sur notre groupe sans grande
faim (en tout cas reportée) de monter les marches vers le plus haut niveau ...

Personnellement, je vois mal comment "tester" côté D&B sans un complet
engagement dans cette aventure ... si il y a intégration, c'est pour moi
corps et âme que l'on doit y aller, sans quoi, inutile de "goûter" à leur
ratelier pour revenir en arrière au plus vite ...
il faut sauter ici, pas mettre le bout d'un doigt chez les D&B tout en agrippant
fermement l'amarre RvF ...

J'approuve Nal sur cette "chance" que l'on a du fait que l'on peut tous
(enfin , en majorité) faire ce pas ensemble ...
mais il est certain que ca va être une autre façon d'appréhender le jeu,
une autre façon de se faire plaisir ... un petit changement des acquis qui
fait hésiter (si ce n'est un rejet ! ^^) la plupart des RvF Neutral

C'est un peu réducteur mais : "On en a ou on en a pas ?!!" Laughing
(pour Sino, ne voir que la symbolique derrière tongue :
on ose sortir de notre train-train ou pas ?)
"On se sort les doigts du c.. maintenant ? ou on patiente de pouvoir approcher
un nouveau train ?"

Ou plus spécifiquement :
on profite de cette opportunité d'évoluer de suite ou on se donne un peu plus
dans notre groupe RvF pour le faire avancer ?
le premier choix est celui qui demandera le moins d'efforts : aucun doute la dessus Rolling Eyes

Après tout dépend des aspirations de chacun ... si votre but est de faire du PvP
en attendant que quelqu'un se décide à monter un groupe pour un énième
Baron ... inutile d'aller voir ailleurs, c'est certain Wink
Personnellement le PvP n'a jamais été une passion dévorante ...
mais si telle est l'envie générale, il ne faut pas rester ici, mais reroller de suite
côté horde ... ca reste envisageable ...
il ne faut pas des semaines pour uper lvl 19 et enchainer les goulets ... Rolling Eyes

Je te comprends Nal que tu sois un peu fatigué à te demener pour cette
bande de "boulets" léthargiques Laughing (et super grognon, moi le premier ^^)
Mais j'ai du mal à te suivre lorsque tu fais rentrer autant de monde chez les RvF
alors que l'on est en pleine réflexion dans les objectifs de guilde Suspect
Je peux facilement décompter 4-5 personnes avec qui je n'ai JAMAIS groupé
encore ... mea culpa certainement, mais pour moi ça devient du "nawak" !!
d'un côté, on devrait participer au max au raid D&B, et de l'autre lier un peu
plus connaissance avec nos propres membres ... désolé, mais mon emploi
du temps ne va pas me le permettre !!!
Et si le but de toutes ces nouvelles têtes est de s'ouvrir au THL, autant les
faire guilder directement par les D&B...mais bon, encore que l'avis d'une pôv naine pig


Pour en revenir à l'accrochage Evie-Emini, je ne l'ai pas vécu, mais peut-être
par "nationalisme RvFien" je ne peux donner qu'entièrement raison à notre
chassou ... encore une fois, je pense que l'on est tous assez "mature" pour
pouvoir encaisser certaines réflexions en y répondant d'un ton égal, mais
surtout savoir reconnaitre ses conneries, et assumer les conséquences !
Emini n'a prouvé qu'un mécanisme de défense du Kevin de base : déni et insulte
... ça donne envie de grouper avec lui ...

Bon, si personne n'ose encore se jeter à l'eau, moi je dis encore "oui" à l'opportunité
de grouper totalement avec les D&B.
Le Mais est évidemment que ca ne devienne pas un prétexte de scission entre
membres RvF ... mon plaisir est de travailler à faire évoluer un groupe que
j'apprécie (et qui donne l'impression de vouloir aller de l'avant Rolling Eyes ),
et pas mon seul perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMer Juil 19, 2006 11:47 am

Après relecture, ça devient un peu concours à celui qui à la plus longue ...




réponse ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erren
Modérateur, Chef de classe
Erren


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : DrekThar Lyon Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Faut arreter la masturbaztion intellectuelle...   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMer Juil 19, 2006 12:30 pm

Justeun petit rappel, pour moi, dans MMORPG, il y à G, G pour Game, Jeu. Donc la nature même de ce passe temps... bouffe temps au combien addictif qu'est WoW, il ne faut pas non plus perdre l'aspect amusement, fun pour lequel j'ai intégré au départ la communauté Wowienne.
Quand je me vois près à péter un clavier a cause d'un lag qui me fait crever en BG... je me pose des questions. Quand je vois Evie se faire insulter là aussi. Quand je vois la réaction de Nal parce que je me plaignais d'avoir attendu 45 Minutes... là encore.
Wow est et demeure un Jeu. Certes, il faut passer beaucoup de temps pour exceller, certes le partage de longues soirées avec des potes lui donne une dimmension plus profonde qu'une partie de belotte autour d'un apéro.

J'en appel quand même a un peux de pondération et de relativité. Les pages s'ammassent sur ce forum et on tourne en rond.

On veut évoluer alors on n'a pas franchement le choix. OUI pour intégrer les D&B.
On conserve des doutes sur la possibilité d'intégrer tout le monde.. alors les Rerolls restent RvF et on maintient la guilde... quelques temps du moins... et dans 2 semaines, 1 mois on fera un état des lieux.

Rien a péter de ne pas faire MC tous les soirs. Bien au contraire faire des Strat, des Sholo, ou des HT (on va y aller Anna...^^) ca me plait bien, parce que ca c'est généralement plus fun, en petit commité.
Par contre ca me gonfle de poireauter 45 Minutes, sans nouvelles, ou presque apparement (désolé Tab mais j'avais réellement rien vu). De voir que l'un des RvF reste sur la touche alors qu'il est récement venu nous rejoindre, qu'il à installé GEM comme on lui à demandé, que 30 personnes sont inscrits à l'event et qu'on lui dit qu'il n'y a plus de place pour lui parce qu'on décide de tester des joueurs qui n'ont pas forcément fait les efforts que lui avait fait... et je ne parles pas de moi là.

Je comprend parfaitement que ce n'est pas évident d'organiser un event a 40 bien équilibré... c'est une évidence. Mais laisser les gens attendre alors que leur temps de JEU pourrait etre utilisé a autre chose ca ne demande pas un gros effort non plus.... enfin il me semble. Un peux de communication ca ne fait pas de mal et ca évite les prise de têtes foireuses comme celle d'hier avec Nal.
Ce que je veux moi à WoW c'est m'"AMUSER"... ... j'espère que cette considération ne choqueras personnes, et si je dois être ban parce que je la revendique alors ... qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMer Juil 19, 2006 12:56 pm

En parlant de comm Erren, je viens de poster sur le fofo D&B de notre eventuel
fusion ... j'ai vraiment envie d'entendre les 2 parties s'exprimer sur ce sujet...
le vase clos a des vertus abruttisantes souvent ... j'aere le débat chez eux...

donc n'hésitez pas à poster chez les D&B Wink
..ca evitera que je dise des conneries tout seul ^^

http://www.arcania.info/DaB/forum/viewtopic.php?p=459#459
Revenir en haut Aller en bas
Nalyah
Modérateur, Chef de classe
Nalyah


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMer Juil 19, 2006 2:19 pm

perso, je suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens de faire, diap, tout ce qui devait être dit de leur part, je l'ai retranscris ici. t'as déjà eu la mm réponse de la part de coukine sur leur fofo. de plus, les réponses aux questions que tu leur as relancé, tu as déjà les réponses ici. ce que tu viens de faire était inutile, et ça a le désagrément de semer le doute chez eux qt à notre communication interne. de plus, c'est clairement exprimé, personne ne restera sur la touche si chacun fait un effort de participation, ce qui n'est pas encore ton cas, vu que t'as dû t'inscrire qu'une ou deux fois à un raid. maintenant, on doit tous faire un choix. es-tu de ceux qui s'investissent ou pas? qt au recrutement que je fais de notre côté, c'est tout simplement qu'avec toutes ces hésitations qui trainent en longueur, j'ai le sentiment que ça va finir par capoter, et il faudra se rattraper sur quelque chose le moment venu, en l'occurance sur les nouveaux effectifs pour pouvoir qd mm avancer convenablement. cependant, je tiens à préciser que les nouveaux venus ont toujours été informés de l'opportunité chez les d&b et encouragés à participer régulièrement pour montrer leur motivation d'avancer. je répète encore, ça ne tient qu'à vous de participer, on obtient rien sans rien faire sur un plateau d'argent. donc si certains sont mis à l'écart au bout du compte, je ne vois pas qui d'autre blâmer
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? EmptyMer Juil 19, 2006 2:37 pm

Heu ... Nal ... si c'est chacun dans son coin que l'on doit faire ses choix,
on cloture de suite le débat ...

Pour ce qui est de répondre à ma propre motivation, comme je me suis
souvent inscrit chez Arcania (pas le cas de tout le monde Rolling Eyes ),
je le fais dès que ça m'est possible chez les D&B !

Pour décompte exacte : 2 fois pour ZG
-Première sortie out pour moi car incompatibilité de RaidID
-Deuxième qui a très bien marché ...

Je m'inscris si il m'est à 100% possible de m'y rendre ... pas parce que
"ca fait grave motivé" ...
Ca sera avec grand plaisir que je vous accompagnerais pour MC évidemment
... mais voir encore des RvF non inscrits me poussent plus à d'abord leur
demander ce qu'ils font avant de m'inscrire ailleurs ...
le tabard que je porte encore est ma principale motivation ...
c'est parfois con d'être trop fidèle Rolling Eyes
... comme avant hier soir, j'ai refusé leur invit pour ZG parce que j'avais
fait une promesse à Sipher (RvF) de l'accompagner au Temple.
J'ai une parole et m'y tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?   Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejoindre les D&B ? qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour Vers Le Futur Drek'Thar :: Lyon Estate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser