Retour Vers Le Futur Drek'Thar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour Vers Le Futur Drek'Thar

Forum des RVF Royaume Drek'Thar WOW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Arrangements pour la fusion avec Ascendance

Aller en bas 
+8
Erren
Annakhin
sinomede
elpsycho
Evie
Zaldie
Diaphane
Beren
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beren




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptySam Sep 02, 2006 11:44 am

Bonjour a vous les RVF, hier soir a eu lieu une réunion concernant cette hypothétique fusion entre nos deux guildes afin d'expliquer comment ca allait se passer et de mettre d'accord les deux guildes sur le principe, je viens donc ici vous en faire un ptit résumé.

Votre place dans la guilde Ascendance

Nous avons un systeme de grade clairement expliquer sur notre site, en gros un grade test, un grade membre, un grade veteran ou sous-off, officier puis GM. Etant donné que nous parlons de fusion, il n'y aura pas de grade test pour les RVF vous serez directement membres. Notre nombre avec vous nous permettant d'envisager MC, nous allons designer des Maitres de classe donc 8 par Guilde (un pour chaque classe dans chaque guilde), lors d'une prochaine reunion nous confronterons les deux listes en designant un Maitre de classe et son suppléant pour chaque classe sachant qu'on prendra 4 Maitres de classe dans chaque guilde pour que l'integration des RVF se passe au mieux. Tous les maitres de classe de part leur futur role et leurs connaissances passeront immédiatement sous-off chez ascendance. Il faudait aussi que vous designiez un responsable present et tres volontaire de votre guilde pour prendre une place d'officier chez nous et donc completer le staff afin que votre guilde en attendant que nous ne soyons qu'un puisse s'integrer dans les meilleures conditions. Pour finir nous proposons notre guilde a tous les volontaires de chez RVF sachant que votre guilde ne disparait pas etant donné que beaucoup y laisseront des rerolls, notre regle est un reroll par lvl 60 dans la guilde, donc les reroll sont egalement les bienvenues mais le fait de les laisser chez RVF ne pose aucun probleme.

Modalités

En ce qui concerne votre arrivée chez nous, lorsque vous serez decidé, il y aura quelques etapes primordiales a passer, rien de bien mechant juste des formalités:

- s'inscrire sur notre site http://ascendance.dpn.ch
- lire attentivement la charte de guilde et la signer sur le post prevu a cet effet
- nous fournir si possible une presentation de vous en suivant une presentation type disponible sur le forum ou en le faisant a votre sauce afin que les gens commencent a vous connaitre rapidement dans la guilde

Voila pour ce qui est des formalités.
Il faut savoir que notre guilde , n'a pas de pretentions "no life" nous jouons pour le plaisir de tomber des boss ensemble et nous voyons cette fusion comme un grand pas en avant avec des gens comme nous pour poursuivre dans le contenu pve HL de wow. J'espere vous voir rejoindre rapidement nos rangs !

Amicalement Beren Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptySam Sep 02, 2006 2:55 pm

Merci Beren pour ce bref exposé Wink

De ce qui est de ma propre vision actuelle :
Bien que l'on a encore que peu discuté de ce passage tous ensemble,
les grandes lignes ont été comprises tacitement par la majorité des RvFs.

Je ne vois que bien peu de points désavantageux au passage des mains
RvF chez Ascendance (à la limite un léger rechignement de nom de guilde
du un peu trop "Roxxor" Ascendance Laughing )
L'ambiance RvF parait des plus transposables chez vous, les plus étant d'avoir
un pull de joueurs toujours important (cause de départ de chez nous durant
les vacances d'après ce que j'ai compris), et une structure plus organisée
(espérons efficace ^^) pour les raids 20 et 40.
La guilde RvF restera donc, eu égard aux qq "super-casuals" que l'on croise
toujours avec plaisir, ainsi que l'évolution des nombreux rerolls ^^
Je l'espère, le contact RvF restera ainsi préservé Wink

Comme aucune restriction de classe n'a été soulevée, une égalité complète
ancien Ascendance - ancien RvF devrait être de mise pour les raids à venir
(excepté je suppose les pièces centrales telles que MTs pour une progression de raid sereine)

Comme on a pu sentir dernièrement le résultat de 3 pages de posts de discussion,
je ne ferai aucun débat supplémentaire sur la question :
- Diaphane, n'étant pas faite pour le farm solo dans son coin, prendra la
route Ascendance dès ce WE peut être bien (si on veut bien d'elle ^^)
- Damaskiné, lui, levelera douillettement chez les RvFs.

En bref, quelque soit votre sensation actuelle sur la question, je me permettrai
juste de vous suggérer de faire vos choix sans trop tarder Wink

Pour ce qui est de trancher sur les maitres de classe, n'ayant jamais été
très porté sur la question et étant donné une nouvelle réorganisation de
mes planning soirées toute prochaine, je laisse aux personnes ayant un
temps de connexion suffisante en décider par eux-même ^^

Voilou pour ma pomme, en espérant que mes choix "égoïstes" (disons non
discutés avec tous) bougent un peu tout le monde :
au suivant pour exposer son point de vue et ses actions immédiates entreprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaldie




Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptySam Sep 02, 2006 4:13 pm

Pour ma part je n'ai encore rien décidé...

Pour info, J'ai Xerlina chez les circles, avec qui je joue régulièrement un voire deux ou trois soir par semaine, J'ai zaldie qui risque fort d'aller chez ascendance, mais qui manque un peu de stuff, lvl 60 druide et wawa respectivement, byak bientot lvl 40 Wink qui resterais chez les RVF et d'autres rerolls qui ferait de même...

Mon questionnement porte sur le devenir de Zaldie... j'hésite entre le pve et le pvp pour être clair... IL était clair pour moi que zaldie serait faite pour le pve, mais avec la 1.12 mon avis a un peu évolué, et je la mennerais bien connétable :p du coup ça ne me sert à rien de la guilder chez ascendance...

Voilà où j'ensuis de mes perigrinnation.. concernant le nom de guilde puisque les deux puent du slip... (dixit des gens que je ne citerais pas)

Je propose un changement de nom pour un truc un peu plus fun, un peu moins sérieux qu'ascendance et moins en-dehors-de-tout-rapport-avec-le-jeu que RVF...

Pour ma part une confrérie des bras cassés me conviendrais assez :p

j trouve ça très fun Smile

++
Rémi - Zal - Xerli - Byak - Groguil - Zoe - Windtalk - mdr j'en ai d'autre g oublié les noms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptySam Sep 02, 2006 5:22 pm

Le nom "Ascendance" ne changera pas c'est clair et net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Vous voyez Paris ? Eh ben c'est pas là ^^
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptySam Sep 02, 2006 6:07 pm

Pour ma part, je souhaite le meilleur pour les membres de la guilde RvF, et si elle doit passer par une absorption pour que les gens voulant attaquer le VHL y trouvent leur compte, ben...

Ce qui m'embête, c'est encore une fois le fait que ce soit RvF qui doive faire la démarche de se désolidariser pour partir ailleurs et non l'inverse.
La guilde RvF a été fondée sur des bases solides (amis irl), qui s'est faite connaitre pour sa sympathie et son efficacité dans le jeu en groupe, ce qui a permis de grossir ses rangs avec des gens possédant le même état d'esprit et un style de jeu agréable.

En transférant des persos 60, on va faire sauter quelques articulations de la guilde RvF, ce qui aura forcément des conséquences sur cette dernière : ceux qui voudront pas aller Ascendance iront voir ailleurs, déçus que les autres y soient partis.
Et perso ça m'embête, car j'apprécie tous les membres qui composent cette guilde.

M'enfin, je cautionne l'envie des gens qui veulent découvrir les joies des instances HL telles que ZG, AQ20, MC, BWL et AQ40... joie qu'on ne peut découvrir intra guilde, car pas assez nombreux.

Enfin, plutôt que de repartir sur des débats (assez proches de ceux qu'on a entretenus lors de l'éventuel rapprochement RvF / D&B), je préfère tout simplement dire : que les personnes motivées pour le transfert de leur perso le fassent savoir à travers ce post, et rapidement, histoire de réorganiser RvF une fois cette étape faite.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'ai pas reroll sur Drek Thar pour me prendre la tête, mais pour jouer avec des gens que j'aime (cette guilde), et je veux que chaque personne ici ait du plaisir à jouer quand elle se connecte, que ce soit avec nous, ou ailleurs où elle voudra aller.
Revenir en haut Aller en bas
Beren




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptySam Sep 02, 2006 6:29 pm

La difference avec D&B c'est que nous on accepte tout le monde, on vous demande pas de vous separer Smile Et pourquoi plus Ascendance que RVF, tout simplement pasque plus nombreux, plus actif et c'est vrai que meme si Retour Vers le Futur reste un grand film pour Mickael ca n 'a aucun rapport avec WoW Wink
Revenir en haut Aller en bas
elpsycho




Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 13/08/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptySam Sep 02, 2006 8:35 pm

excuse moi Beren mais certaines chose me choquent dans cette histoire:
-déjà tout a l'heure tu me wisp (je jouais avec mon reroll) pour avoir le nom de mon main et plus rien.
-deuxièmement qui dit fusion dit nouvelle guilde la c'est une absorbsion et non une fusion. On ne veux qu'un reroll par 60, on prendra une seule personne en tant qu'officier de chez les RvF si c'est une fusion c'est 50% d'officier ascendance 50% RvF.....
-tu dit qu'il n'y a pas de restriction classe d'accord mais perso pour que j'y croit ça serai bien que pendant les ZG tu mettes tout le monde en attente et que tu fasse en foncton de ceux déjà venu et ceux pas encore venu. pas comme le système actuel non?

Donc voila je trouve qu'il y a un décalage entre ce qui est dit et fait.
Revenir en haut Aller en bas
sinomede
Modérateur, Chef de classe
sinomede


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptySam Sep 02, 2006 9:15 pm

hello à tous,

Et bien je suis en accord avec beaucoup, a savoir il faut se regrouper c'est vrai, sil'on veut avancer dans le vhl, maintenant comme le dit elpsy on a parlé de fusion et non d'absorption , c'est vrai... pour les pb de personne en attente pour les instances ca va tres vite se régler il me semble car c'est juste une question d'organisation.
En ce qui concerne le nom, en effet, pourquoi ascendence plutot que rvf??
l'histoire de nombre de membre n'a , il me semble, rien a voir la dedans car vous etes aussi nombreux que nous, c'est à dire pas assez nombreux pour grosses instances.

Alors pourquoi ne pas créer une autre guilde regroupant les lv 60 pour raider tous ensemble avec un nom complétement nouveau comme ca personne ne perd son identité pour prendre celle des autres....

A voir non?

______________________

Sinomede Lv60

Tu l'as vois ma boule de feu?
Revenir en haut Aller en bas
Annakhin
Admin
Annakhin


Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptySam Sep 02, 2006 10:19 pm

Bon je mets mon petit avis...

oui je sais, je sais, que vaut il étant donné que je suis plutôt absent ces temps ci...

tout d'abord, les raisons de mes rares apparitions : j'etais en train de céder mon entreprise ce qui me donne beaucoup de travail pour finaliser les bilans etc... et je recherchais par la même un nouveau taff pour m'occuper un peu... nannnnnn pour gagner des sous surtout lol.

Le taff, ayé c'est fait j'en ai trouvé 1 ... chui content bon va falloir que je déménage mais je ne vais pas trop loin donc ca va. Pour info je pretourne à mes premiers amours ou j'avais commencé à bosser c'est à dire Décathlon Very Happy mais à un ptit post super dans un gros gros magasin (Campus à Villeneuve d'ascq) avec un super challenge à relever.. mais il est clair que je v pas me taper 300 bornes par jour pour le boulot, donc en attendant que ma douce puisse se faire muter sur Lille avec notre petite fille que vais-ja faire le soir???? (pendant 2-3 mois Shocked ) hé ben je vais jouer à WOW hé ouais!!!! (pour info je prends une piaule dans un truc d'enfer => http://www.olivarius.com

késk"il y a chez eux? le haut débit dans les apparts!!! donc vous allez me revoir bcp plus souvent je dirais a partir du 12-15 septembre...

Donc voila pour l'info. Bon concernant Ascendance-RVF si mon avis vous importe, oui? bon ok c'est gentil je le donne alors tongue

Donc oui la fusion je suis totalement pour, le post de beren dans le fofo est le bienvenu, et je suis d'accord pour ne pas réiterer l'expérience D and B ( quoique je les apprécie tous beaucoup beaucoup c'est certain, mais qu'est ce que ca a pris du temps pour se décider!!!)

Donc le sentiment que j'ai aujourd"hui c'est que tout le monde parlait de Fusion et non pas d'absorption pour ce coup ci... Fusion oki absorption non. donc encore une fois je pense que la meilleure solution est de créer une nouvelle guilde ou chacun pourra se sentir vraiment chez soi. donc évidemment faudra un nouveau nom pour moi c'est important. le fait de laisser les rerolls chez les rvf ne sert à rien autant embarquer toute la faune dans le même bateau comme le fit Noé. Les officers respectifs de nos deux guildes s'entendent à priori assez bien pour proposer une solution équitable à tout le monde il me semble. Je comprends que vous les ascendance ne vouliez pas perdre votre identité , mais comprenez qu'il en est de même pour nous.

Alors je me dis que si on ne part pas dans cette optique de Totalement nouvelle guilde, hé bien ca va prendre du temps à se faire, et finir par capoter tout bêtement...

J'aime bien RVF, j'aime bien ascendance aussi, mais je ne me sentirai plus chez moi si je deviens un Ascendance, alors pourquoi ne pas créer une nouvelle guilde commune dont le nom pourrait être proposé par nos officiers respectifs, et soumis à un vote par exemple.

Une guilde dans Wow est une petite Démocratie ou chacun peut donner son avis, comme dans un pays ou une société, donc partons sur de bonnes bases dès le Début et on pourra aller très très loins tous ensembles!!! on crée quelque chose de vraiment Nouveau ce qui nous donnera une nouvelle motivation...

Imaginez une nouvelle guilde dont personne n'avait entendu parler sur Drek thar avant et qui dès la première semaine boucle MC et ZG les doigts dans le pif Shocked

Ca vous tente pas? moi si Very Happy

Gros poutoux à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://retourverslefutur.forumgaming.fr
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyDim Sep 03, 2006 12:55 am

Bon là, il va falloir atterrir les zamis Shocked

Je suis on ne plus heureux d'avoir pousser la porte de cette guilde depuis
de nombreux mois : des personnes entières et toutes plus sympathoches
les unes que les autres... mais il va falloir tout de même admettre que le
contenu offert est de l'ordre du pick-up moyen Rolling Eyes

Maintenant par 2 fois, Nal ouvre les membres RvF à l'étape supérieur ...
il serait peut être bon maintenant de passer le seuil Wink
Cette fois-ci, ca ne va pas être du pré-mâché, mais l'équitabilité Asc-RvF
est dans ce cas on ne peut plus respectée : c'est un pont d'or entre RvF
et Ascendance

Evie a écrit:
ceux qui voudront pas aller Ascendance iront voir ailleurs, déçus que les autres y soient partis
Suspect ...
Pour ceux qui veulent jouer aux dinosaures pour un nom de guilde n'ont
rien, mais strictement rien à y gagner : de ma propre expérience,
pouvez me croire Wink
(ah si, tout bien réfléchi, j'ai gagné à l'époque une grosse pause WoW,
avant de changer de serveur ^^)

Citation :
si c'est une fusion c'est 50% d'officier ascendance 50% RvF.....
A moins d'une terrible perte d'audition lors de la brêve réunion, c'est ce
qui a été entendu Wink

Citation :
Imaginez une nouvelle guilde dont personne n'avait entendu parler sur Drek thar avant et qui dès la première semaine boucle MC et ZG les doigts dans le pif
Heu là, je me répète, mais va falloir reposer les pieds sur terre, tout fantastique
et virtuelle qu'est l'univers de WoW ...
Vous croyez que des dizaines de "pèlos" qui ne se connaissent pour la plupart
ni d'Eve, ni d'Adam vont fonder une nouvelle belle et grande famille de Roxxors ? Shocked

Ascendance ouvre plus que largement ses portes avec une structure pour
laquelle ils se sont déjà investis et dans laquelle les plus motivés RvF
pourront officier ... ah vi, c'est certain, on a pas le choix du nom
et on ne va pas pouvoir voter pour le symbole et la couleur du tabard ...


Suspect




Bon, on arrête de rigoler là svp ?
A l'instar de D&B, tous les 60 désirant dépoussierer leur perso peuvent
ensemble le faire maintenant et dans des conditions on ne peut plus honnêtes ...
je pense qu'il est bien inutile de tergiverser plus longtemps pour le nom
d'une guilde si l'on souhaite encore pouvoir jouer pour un bon moment
avec toutes les personnes que l'on a su apprécier dans la couveuse RvF,
et ceci tout en continuant à faire évoluer nos personnages !

(... évidemment, si votre plaisir est de farmer pépère pour vos réputs,
on laisse tomber de suite Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Erren
Modérateur, Chef de classe
Erren


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : DrekThar Lyon Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Quel est le risque ??   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyDim Sep 03, 2006 11:05 am

Je suis un peu comme Anna, à savoir que mon temps de jeu sur ces dernières semaines est quasi inexistant, dès lors jene me sens pas trop en position de commenter ou critiquer, mais j'ai l'impression de me retrouverquelques semaines en arrière.

Mes remarques seront donc que l'on c'est pris une sorte de rateau avec D&B, et que Ascendance me semble, aux dires de Beren, beaucoup plus ouverte et avec des ambitions "démocratiques" bien plus abouties.
L'aspect fusion, partage des roles, integration... tout cela me plait bien et semble réellement aller dans le sens commun.

J'aime bien le nom RvF et l'esprit qu'il s'en dégage, ainsi mon Errengoodcare y demeurera, et mon Errendil lui pourra aller hlinstancier sous les cieux d'ascendance.

Quoi qu'il arrive je crains fort que le nouveau taff que je démarre demain me prive d'une bonne partie des heures de jeu que l'ancien m'autorisait. Mais dificile de refuser un salaire x2, et me rapprochant de mes enfants, je serais plus sollicité de ce coté là également. Donc Erren sera moins assidu désormais. Mais surementtrès heureux de pouvoir participer de temps en temps a des instances.
Revenir en haut Aller en bas
taba
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyDim Sep 03, 2006 12:18 pm

Salut à tous,

Pour ne pas réitérer l'expérience malheureuse des D&B, je pense que notre décision doit être rapide.

Etant un des plus souvent connéctés, je peux vous dire, que les 3 dernières semaines furent assez pénibles voir même chiantes étant donné le nombre de connectés (une nouvelle fois, je me suis rabattu sur le PvP à défaut de PvE alors que j'avais pris goût au instance HL avec les D&B pendant le mois de Juillet).

Fusion ou absorption ?? Quelle importance !!!!
Ma manière de jouer ou de penser ne changera pas avec le nom de la guilde !! Les ascendances étant plus nombreux que nous, il me semble logique de garder leur nom.

Les postes d'officiers : que ceux des RvF qui en veulent se fassent connaitre à Beren. Pour ma part, ça n'a aucune importance. Mon expérience D&B m'a montré qu'un officier qui ne convient pas à l'ensemble de sa classe ne reste pas longtemps en poste. Décider, organiser, "commander", je fais ça toute la journée, je n'ai donc pas envie de le faire aussi pendant mes moments de détente WoW.

Donc, j'intégrerais les Ascendances dès que je trouverais le moyen de me connecter ce qui ne parait encore pas évident aujourd'hui avec le lag et les décos serveurs.

TABALUG ,
qui restera toujours un RvF dans l'âme
Revenir en haut Aller en bas
elpsycho




Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 13/08/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyDim Sep 03, 2006 4:32 pm

Beren a écrit:
Il faudait aussi que vous designiez un responsable present et tres volontaire de votre guilde pour prendre une place d'officier chez nous et donc completer le staff afin que votre guilde en attendant que nous ne soyons qu'un puisse s'integrer dans les meilleures conditions.
diaphane à moins que je ne sache plus lire c'est ce qu'il est écrit 1 officier
chacun voit midi à sa porte mais pour avoir déjà vécu des situations similaires je trouve mal engagé pour certaines personnes/classes.

De meme certains détails qui m'ont interpelé en instances HL à 20.

ne pas faire la meme erreur a trop attendre cette excuse me fait bien rire. vaut mieux prendre sont tps que d'y aller tete baissé et que ça clache.

pour ma part il y a trop de point d'ombre pour le moment à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Beren




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyDim Sep 03, 2006 4:52 pm

Beren a écrit:
Il faudait aussi que vous designiez un responsable present et tres volontaire de votre guilde pour prendre une place d'officier chez nous et donc completer le staff afin que votre guilde en attendant que nous ne soyons qu'un puisse s'integrer dans les meilleures conditions.

C'est quoi le pb Elpsycho pour les instances a 20 ? On fait Zul Gurub depuis 3 sem seulement, tu as vu par toi meme que malgré une heure fixée a l'avance on commence pas avant bien 3/4 d'heure apres l'heure prévue, tu crois vraiment que je peux me permettre d'etablir un calendrier pour une instance ou les gens 1) Ne sont pas forcement assez nombreux 2) Ne se donne pas la peine d'arriver a l'heure ? Pour l'instant c'est le systeme en place, celui des cotats et de celui qui s'inscrit le premier mais quand cette instance ou les autres seront devenus regulieres et les horaires respectés on pourra raler parce que ca a pas tourné. Ensuite pour les places d'officiers on en veut pas plus de 5 ou 6 max depuis le debut et dans nos decisions, il suffit qu'un seul off ne soit pas ok pour qu'elle ne s'applique pas ^^ donc c'est au debut une place pour un motivé et ensuite on changera l'ordre en fonction des envies de chacun a s'impliquer ou non.
A vous ecoutez pour certain seul les mauvais points ressortent... Ascendance ne cherche pas a vous entuber, on cherche juste a etre assez pour faire du raid a 40 et le faire avec des gens qu'on apprecie.
Revenir en haut Aller en bas
Annakhin
Admin
Annakhin


Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Quelque part dans une galaxie lointaine
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyDim Sep 03, 2006 7:25 pm

Bon , en même temps, quand ma femme m'a épousé, elle a changé de nom aussi et ca va, elle a l'air d'aller bien...

et il faut avouer que vos arguments messieurs Dia, Tab et consorts sont percutants. Ma méfiance vient sans doute du fait de mon absence ces temps ci et de ma méconnaissance des ascendance.. (la faut être honnete j'ai encore jamais joué avec un de vous Sad , mais bon ces temps ci je suis jamais la alors bon c'est pas de ma faute me tapez pô siouplait...)

Donc comme fo prendre une décision, je vais donc tenter l'expérience avec vous avec plaisir en épsérant être la plus souvent, ce qui sera le cas a partir du 13/09 la y'a aucun doute!!!!

gros poutoux à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://retourverslefutur.forumgaming.fr
Eley




Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyDim Sep 03, 2006 11:16 pm

Bon je ne souhaitais pas donner mon avis...
Mais le mal étan deja fait je me le permet donc...

Bon je suis pas ds la guilde depuis pas très lonten et pr la plupar je ne vs connais pas..
dc tout ce qui sui est juste mon opinion personnel sur cette affaire et sur ce que j'en sais
et ne souhaite pas influencer qui que ce soit..


Alors pour commencer je dirais qu'effectivement tout ceci s'apel une "absorption"
j'appuis sur ce mot car il est loin d'être dénué de sens...
On est très loin d'une fusion !!!

Pr engager le débat je commence par demander prk sa devrait être les rvfs qui sacrifi tout et
prennent tous les risques pr une aventure qui si elle ne fonctionne pas laissera des séquelles sévéres et irréversible aux rvfs...
Effectivement si sa ne marche pas certains resterons chez les ascendance, d autres retournerons chez rvf et les autres iron ailleur..
Als je demande en effet prk 75% de l'effort va etre fourni par les rvf ds l'histoire Sad

De plus cette pseudo "fusion" ns est présenté très mal a mon goût !!

On ns dis qu'on dois prendre tous les risques, mais le comble c'est qu'on dois s'en réjouir car on va tous êtres menbres direct sans passer par le grade de test^^ et on aura mm 1officier
sur 5 "trop coool direct je me sens mieux et plus rassuré"

Dc libre a vs d'apeler sa une fusion en ce qui me concerne c'est à mille lieu d'en etre une Sad

Pr dire les choses séchement sa ressemble plus à un recrutement massif de la part des ascendances qu'autre chose...

Ok y'en a qui s'en foute des noms car ce n'est pas le plus important, sa va rien changer aux joueurs ni à la communauté formé etc...
Clair on en a rien a foutre de tout sa, sauf que sa implique bcp plus, a mon sens c'est un symbole qui marque un réel et profond changement et là c'est pas le cas!!
Tout ne dois pas être a sens unique, les sacrifices ne doivent pas être fourni que de notre part!!
Si dès le départ sa commence comme sa j'ai un sérieu doute pr l'avenir...

Je doute que si on leurs propose les mm conditions sauf que tout se passe chez les rvf ils accepteraient... de tte évidence ils répondraient "nn" prk sa? je trouve sa plutot ironique de
la part des mêmes personnes qui ns le propose et qui de plus comprennent pas prk certains s'inquietent...
Créer une nouvelle guilde ils veulent deja pas, als abandonné la leur pr venir ds la notre... Wink

bref résumons, le mg sera ascendance, 4officiers seront ascendance, 4 maitre de classe ascendance
la guilde reste ascendance avc le fonctionnement que cela implique...

Quant à ns on a l'immense "honneur" de passer menbres directement, d'avoir un officier ainsi que 4maitre de classe.
En revanche on abandonne notre guilde, et si sa se passe mal, rvf va vraiment prendre une claque

mdr et on a le culot de me dire que tout sa n'est pas plus avantageux pr les ascendances, que tout sa c'est équitable??? profitable??? Décidement je ne pourrais jamais comprendre certain raisonnement Sad

Si ns on dois s'en foutre de tout sa prk eux ne le feraient pas????

en ce qui me concerne le vhl je dis oui mais pas a ce prix là!!!

Bref voila je m'excuse de m'être autant étalé Wink mais j'aurais dis ce que je pensais devoir dire...
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 16/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyLun Sep 04, 2006 1:48 am

Merci Eley pour ce point de vue qui nous a beaucoup fait avancer la dernière
fois chez les D&B ... certes on est tous resté RvF, mais on passe maintenant
plus de temps à reroller et faire du BG qu'autre chose Wink


Perso, je ne me sens pas apte à recruter des personnes pour grossir nos rangs,
pas le temps ni vraiment la manière ... Nal a fait 90% du recrutement ici,
mais ses préoccupations du moment risquent de sérieusement figer la guilde :/

Si je vais chez les Ascendance, c'est pour que tout roule bien et non
partir direct avec une idée d'echec cuisant derrière la tête...
les histoires d'officiers, maitres de classe sont le cadet de mes soucis,
c'est le genre de responsabilité qui ne font pas band.. et qui ne m'empechera
pas pour autant d'ouvrir ma gueule si ca ne va pas Wink


En tout état de cause, pour faire un bref état des lieux du moment
Aurélien et Dia ont migré ce soir chez eux

Damaskiné (aussi moi, sisi ^^, sans dedoublement de personnalité Wink), rogue fièrement et durablement RvF
Revenir en haut Aller en bas
laéna

laéna


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyLun Sep 04, 2006 12:25 pm

et bien.....ca me fait vraiment bizarre... Neutral voilà,je viens de quitter la guilde....d'ou ce dernier post sur le forum.
Je tenais à vous dire car vous n'etiez pas là,que je vous aime vraiment beaucoup et que j'ai adoré etre dans votre guilde,je la quitte ojourd'hui avec un énorme pincement au coeur.
J'ai découvert des gens vraiment bien,et je suis fière d'avoir partagé des moments de jeu,des discussions et des rigolades avec eux,enfin...,avec vous koi^^
Je ne vais pas grossir les rangs des Ascendance,c'est mon choix.Je suis venu chez les rvf par choix,j'y suis restée aussi par choix,ojourd'hui cette guilde ke jaimais bcp se dissoud,enfin,c ma facon de voir les choses.
Ma conception des choses rejoint celle d'Eleyna,c'est pourkoi d'ores et deja je sais ke je ne me sentirai pas bien chez les ascendance,meme si je c kil y a bcp de personnes tres tres bien.
Je vous souhaite donc a tous de passer bcp de bons moments,et j'espere sincerement que bcp de bonnes choses vous arriveront.
Merci enkor pr votre acceuil,et bon jeu a vous.
Bisous,Laéna. flower
Revenir en haut Aller en bas
chapi




Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 04/09/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: arrangements pour la "fusion" avec ascendane   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyLun Sep 04, 2006 7:42 pm

Bonjours tt le monde ,je me presentes pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ,je suis chapi ,le MG de la guilde ascenance.
J 'ai l attentivement et avec soins a ous vos posts qui jouent la balance entre le bien et le mal de cette dite "absorption" que certains dises,pour cela je vais joidre ma contribution a vos post en vous faisant un chtit topo et vous repréciser ce que nous vous proposons et les changements que je vais y apporter pour cette dite "fusion" que d'autres dises :
1) Il ya exacteent 4 offs et 3ss-offs chez ascendance et moi je vous proposes de complémenter ceux-ci en intégrant 4 offs et 3 ss-offs qui on une connection régulière ds le staff deja present ,ce qui permettra d'équilibrer les choses et de permettre de mieux controller les rvf qui vont rentrer chez nous ,car il n'y que vous qui les connaissiez le mieux et qui me permettra d'avoir un meilleur soutien lors de nos premiers pas ensembles .
2)vous serez tous membres actifs (et quelque soit le lvlqui rentreras chez nous)
3)Il y auras de maitres de classes par classes (ex: 1 wawa asc et 1 wawa rvf) au cas ou l'un des 2 serait absent l'autre seras present .
Il yauras des masters classes choisient des 2 coté pour tout ce qui touche aux métiers (mais avoir plus tard)
4)J e vais faire un petit rappel au suje du mot "absorption": ce mot signifie si je ne m'abuse qu'une guilde assez importante ,en "absorbe une autre et que celle-ci perd définitivement son identité pour une autre ,pour ma part et j'en ai parler vendredi soir avec plusieurs d' entre vous que vous ne vouliez pas pas dissoudre RVF et que je trouvais sa tt a fais compréhensible et que je partageais cette idée que vous gardiez votre guilde pour vous permettre pour ceux qui ne désiraient pas vnir chez nous de continuer leurs chemin avec Rvf ,car nous auriont tjrs un contact entre nos 2 guildes ,grace au canal "ASCRVF" qui nous permettra de discutailler entre nous
5) Je vais vous aire une petiteprésentation du chtit ,chapi rapidement ,du moins de son caractere et de son esprit au sein d'Asc ,c'est simple je suis une personne tres souple ,cool et pas du tout chiant ,j'ai mes petits coups degeules comme tout le monde ,mais ils sont tres rares ,ce que je recherches avant tout c'est la bonne humeur ,une bonne ambiance ,un minimum de maturiter de la par des gens et c'est tout .On est ici pour s'amuser et décompresser de notre journée (pour ceux qui bossent bien sur) et je ne suis quelqu'un qui dirige une guilde para-militaire ou tout doit etre carré ,il faut juste de la pat des gens un minimum assiduité et de discipline sur certaines choses et tout roule sur des roulettes .

Pour finir ,beren a lancer cette association enre nous ,afin de non pas recruter en nombre pour notre guilde ,mais de pouvoir ,bras dessus dessous avancer sur les grosses instances sereinement et avec bonne humeur ,de se marrer et de pouvoir stuffer tout notre chtit monde
voila ,j'esperes que ce tout chtit post de quelques lignes ,vous permettra de mieux réfhéchir a notre avenir commun.Et si cela ne vous convenait pas ,ce qui est tt a fait votre droit,de pouvoir continuer ensemble mais cette fois-ci sous partonnariat comme nous le faisont jusqu'a présent
La balle est dans votre camp et je vous laisse soigneusement y réfléchir tranquillement entre vous

pour ttes demandes ou questions diverses ,je suis dispo. quasiments tous soir

cordialement amis RVF chapi sunny
Revenir en haut Aller en bas
sinomede
Modérateur, Chef de classe
sinomede


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyMar Sep 05, 2006 2:36 am

merci chapi de ce passage sur notre fofo pour nous apporter quelques précisions
Revenir en haut Aller en bas
Beren




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyMar Sep 05, 2006 2:38 am

(Chapi) Toi tu as été traumatisé par Bernard Pivot et ses Dicos d'or Very Happy

(Sino) Je pense que tu as pas mal de reponses aux questions que tu me posais tout a l'heure, si tu veux on en reparle demain plus calmement et moins fatigués Wink

(Laéna) REVIIIENNNNSSSSS !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Vous voyez Paris ? Eh ben c'est pas là ^^
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Erase And Rewind (The Cardigans)   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyMar Sep 05, 2006 10:04 am

Merci pour ce complément d'information, Chapi, qui en effet est + proche de ce que nous avions entendu sous TS vendredi, mais pas encore tout à fait retranscrit sur le 1er post, pas bien Beren Wink

Après avoir beaucoup réfléchi (ça chauffe vite un petit cerveau ^^), pesé le pour et le contre, à travers les différentes réponses et avis qu'a déjà suscités ce topic, je me suis dit qu'il valait quand même mieux qu'on avance tous dans la même direction, plutôt que de s'éparpiller n'importe où pour des divergences d'opinion.

On a beau être une guilde épatante, avec plein de gens super, aussi bien au niveau gameplay que humain, on stagne dans le jeu depuis quelques mois maintenant. On a créé une petite communauté, un microcosme même, qui tourne bien et a fait le tour de ce qu'on pourrait appeler le contenu de base du jeu. Aujourd'hui, elle aurait bien besoin de nouveau défis. Ces nouveaux défis, c'est les instances HL, qu'on ne peut toujours pas faire, par manque de personnes. Nombreux sont les gens qui commencent à être intoxiqués par suralimentation de Strat, Scholo, UBRS, etc, ce qui est tout à fait compréhensible.

L'opportunité D&B s'était présentée, nous ne l'avons pas saisie, pour différentes raisons (raids souvent full, peu de personnes, et que des 60, seraient intégrées chez eux).
Ensuite les vacances sont venues, avec son lot d'absences, et donc de désagréments (quelques gquit à cause de notre trop grande staticité pendant cette période).
On a donc voulu attendre la rentrée pour aller de l'avant.

Nous voici à la rentrée, on voulait un changement, on l'a sous nos yeux.

Les conditions offertes par les Ascendance sont quand même + acceptables que celles offertes par les D&B, avec le système d'un chef pour chaque classe et chaque guilde, un roulement pour les loots (système du Suicide King si je ne m'abuse), et les classes en cas de sureffectif. De +, on aura beaucoup + l'opportunité de raider (rares seront les cas où des gens seront mis à part à cause de raid full). Puis vous savez, et je parle par expérience, le raid c'est comme une drogue : plus on y goûte, plus on en veut, surtout quand on fait avancer les choses.
Ce n'est pas dans notre petit coin en se regardant dans le blanc des yeux que l'on pourra faire quelque chose. Ici on n'est pas sur de gros serveurs genre Archimonde ou Elune, la plupart des guildes sont complètes, il n'y a pas beaucoup de monde à recruter, c'est donc difficile de partir sur la voie recrutement pour n'instancier qu'entre nous, peu de gens sont sans guilde et la probabilité que l'on chope des boulets est loin d'être infime (suffit de voir cet été...)

Certes ce ne sera pas un raid full RVF, mais on aura enfin la possibilité de faire du HL !!
Le proverbe "qu'importe le vin, pourvu qu'on ait l'ivresse" prend tout son sens ici.
Car même si l'estampille change, les joueurs qui jouent ces personnages en 3D, eux, resteront toujours les mêmes, donc des RVF dans l'âme. Vous n'allez plus parler à Diaphane ou Aurélien parce qu'ils ont "Ascendance" marqué sous leur nom maintenant ? Ce n'est pas mon cas. Au contraire, leur cas doit être le catalyseur pour montrer à tous le chemin à prendre.

Depuis le début de la guilde, où on était 4, j'ai toujours voulu le meilleur pour cette guilde. Mais le + important dans cette guilde, ce sont les gens qui la composent. Et si les gens qui la composent veulent avancer, alors il faut trouver le moyen de le faire, pas à travers 1 ou 2 personnes, mais tout le monde.
D'ailleurs chose surprenante, les "anciens" RVF semblent vouloir franchir le pas, et la réticence plutôt présente du côté des "récents".

De toute manière, je pense qu'il serait utile au moins de tester, histoire de voir comment ça se présente. On éprouve des appréhensions, des angoisses, des réticences, ce qui est normal vis à vis de choses nouvelles, mais si on ne franchit pas le cap pour jouer en immersion, on ne saura jamais ce qu'il en est.
On dit bien qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets, quand les choses se présentent mal. Mais si l'ambiance, la coordination et les resultats suivent, il y a fort à parier que ça en incite d'autres à venir rejoindre cette dynamique.
La migration vers Ascendance N'impliquera PAS la fin de RVF, c'est plutôt un tremplin vers le contenu HL, c'est à dire, le réél début du jeu, pour tous les joueurs désireux de le faire.
Ne serait-ce que pour tester, je le répète, qu'est-ce que ça nous coûte. Au pire, si on ne trouve pas notre place, on renvoie nos mains dans la guilde.

Et puis supposition : bon, on ne rejoint pas Ascendance, ok. On fait quoi ?
1) recrutement : pour compléter les effectifs, il faudra (et pas des casuals/boulets) des prêtres (très très dur à trouver), druides et rogues. Le problème, il faudra récupérer tous les effectifs d'un coup, sinon, il faudra leur dire "ben attendez on peut pas encore attaquer ZG, il nous manque 2 prêtres" ! A un moment où la plupart des guildes attaque bien MC, les gens n'auront pas la patience d'attendre.
2) attendre une nouvelle proposition d'une autre petite guilde qui nous rejoindra cette fois ? il faudra des effectifs qui se complètent, apprendre à les connaitre et à jouer avec eux. S'ils n'ont pas d'expérience de jeu ? Il faudrait faire des instances 5, 10 puis 20, ça prendra beaucoup de temps et perso, je n'ai plus autant de temps libre à investir dans le jeu qu'auparavant.

Donc la chose actuelle la plus pertinente est bien celle qu'on nous présente ici.

Pour la guilde, voici les chefs de classe que l'on pourrait proposer :
- Guerrier : Bierstub
- Paladin : Tabalug
- Voleur : Errendil
- Prêtre : Diaphane
- Chasseur : Aurelien
- Mage : arf Laé plus là, qui n'en veut de la place pour mage ? Smile
- Démoniste : Sinomede

Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal à priori, tentons l'aventure, agissons ensemble dans la même direction ! Si ça se passe bien, tout le monde y trouvera son compte, si ça se passe mal, on pourra au moins se dire qu'on se sera bougé les fesses pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Beren




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 21/08/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyMar Sep 05, 2006 10:39 am

Evie a écrit:
Merci pour ce complément d'information, Chapi, qui en effet est + proche de ce que nous avions entendu sous TS vendredi, mais pas encore tout à fait retranscrit sur le 1er post, pas bien Beren Wink

Je dois dire pour ma defense que c'est ce que moi j'ai dit qui avait été débattu, bien que je sois totalement pour je ne pouvais pas decider seul des changements apportés par Chapi;).

Pour la liste de loot je crois bien que c'est ca en effet.
Revenir en haut Aller en bas
sinomede
Modérateur, Chef de classe
sinomede


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyMar Sep 05, 2006 11:51 am

euh evie tu n'aurais pas oublié nos cher druidoux^^

enfin niveau mage je pensais a kagero pour succéder à laé...
voila pour le reste on refléchi mais les volontaires peuvent se signaler^^
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Modérateur, Chef de classe



Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Vous voyez Paris ? Eh ben c'est pas là ^^
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance EmptyMar Sep 05, 2006 11:57 am

Hm crote, je me disais bien que j'oubliais quelqu'un, merci Sino de m'avoir repris ! ^^

- Druide : Nalyah ou Laodice...?
- Pour mage, voui, si Kagero est d'accord

Citation :
Je dois dire pour ma defense
Mais lol Beren, ce n'était pas une attaque, tu réagis au quart de tour ! tongue

Pour les chefs de classe, j'insiste sur le fait qu'il faudra fournir de la présence (au moins 3 soirs dans la semaine), raison pour laquelle j'ai préféré Aurélien pour les hunters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty
MessageSujet: Re: Arrangements pour la fusion avec Ascendance   Arrangements pour la fusion avec Ascendance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrangements pour la fusion avec Ascendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin pour reput
» besoin pour tueur de demon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retour Vers Le Futur Drek'Thar :: Lou's tavern-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser